Quelques cours de dessin pour les débutants

Le dessin, c’est votre passion. Pourtant, il vous manque le talent. Ce n’est pas un problème. Bon nombre des dessinateurs professionnels ont dû apprendre avant de devenir des élites. En effet, en prenant des cours en ligne de dessin et en adoptant la bonne méthode, vous avez un maximum de chance d’excellent en art de dessiner.

Cultivez votre talent

Comme il a été indiqué auparavant, tout le monde n’a pas le talent inné pour le dessin. Pourtant, ce n’est pas un obstacle à la réussite. Par ailleurs, même si on a le don pour un tel ou tel art, sans travail, on n’arrive à rien. En revanche, à force de persévérer et d’exercer, on améliore son savoir-faire et on acquiert petit à petit le talent pour le dessin. Ainsi, si vous voulez devenir un dessinateur talentueux, consacrez 10 minutes par jour pour vous exercer. Il ne s’agit pas uniquement de prendre un crayon pour tracer quelques lignes ou former une image, il s’agit de travailler votre observation et votre imagination afin de cultiver votre talent. Si vous prenez des cours de dessin, votre professeur vous donnera le même conseil. En outre, à chaque fois que dessinez, prenez du plaisir. Il faut que les séances d’exercice se déroulent dans le calme et la détente. Puis, il faut aussi apprendre à patient et à se réjouir de la moindre progression.

dessin-11

Imitez puis créez

La plupart des apprentis dessinateurs qui suivent des cours de dessin débutent par l’imitation. En effet, les instructeurs leur demandent souvent de reproduire des lignes puis des courbes et ensuite une image dessinée par d’autres dessinateurs. La complexité du sujet à recopier augmente au fil du temps. Si au début de l’apprentissage, on vous demande par exemple de reproduire une maison ou bien une vase ; plus tard, on vous demandera d’imiter l’image d’un endroit ou d’une plante ou bien le portrait d’un homme. C’est au cours de cette première étape de la formation que vous allez découvrir réellement votre passion pour le dessin et acquérir toutes les techniques de bases. Avec le temps, votre travail s’améliorera. Vous gagnerez en habileté. L’utilisation de la gomme est de plus en plus limitée. Bien entendu, il faut enlever de l’esprit le désir de réaliser un dessin parfait. Etre perfectionniste vous empêchera de progresser. En effet, cela vous empêchera d’apprécier vos progressions. Aussi, vous finirez par vous décourager et abandonner.

dessin-22

Une fois cette étape de l’imitation s’achève, vous pouvez déjà vous féliciter. Vous êtes un bon dessinateur. Il ne reste plus qu’à travailler votre créativité. Pour ce faire, fini la copie. Il va falloir commencer à créer votre propre de dessin à partir d’un modèle vivant comme un paysage ou une personne. Il ne s’agit plus de copier une image mais de la créer. Cela exige une grande capacité à observer le sujet et à trouver ses traits caractéristiques. Plus tard, l’instructeur vous donnera un thème quelconque comme amour, nature ou guerre. A vous de créer un dessin qui le met en valeur en usant de toutes les connaissances acquises durant les cours de dessin et de votre créativité. C’est l’ultime étape de l’apprentissage.

Pour celles et ceux qui veulent apprendre le métier de peintre, rendez-vous sur: coursbeauxarts.fr

Commentaires fermés sur Quelques cours de dessin pour les débutants

Filed under My Blog

Comments are closed.